Ménage de printemps : que faire de ses affaires encombrantes ?

Le grand ménage de printemps comporte, généralement, 12 étapes :
– Le tri des affaires de tous
– Le brossage des plafonds
– Le nettoyage des murs
– Le nettoyage du sol
– Le nettoyage des tapis
– Le nettoyage des meubles
– Le nettoyage des fenêtres
– Le nettoyage des appareils
– L’entretien des appareils électroniques
– Le nettoyage de la salle de bains
– Le nettoyage des poubelles
– Aération et nettoyage du chauffage
Cependant, l’étape la plus importante, celle qui vient en tout premier lieu, est « la recherche d’une solution pour les affaires encombrantes » qu’on ne veut surtout pas vendre ou jeter.
Chaque année, vous êtes obligé de trouver un emplacement où stocker vos affaires dont vous aurez sûrement besoin après les vacances d’été.
La solution est pourtant simple, elle est adoptée par les plus grands pays du monde, tels que les États-Unis d’Amérique.
Il s’agit du self stockage.
Ce concept est développé par des sociétés françaises depuis 1990, qui offrent momentanément en location à leurs clients des garde-meubles ou boxes, pour le stockage des affaires pour lesquelles il n’y a plus de place chez soi.
Ces sociétés sont également convoitées par les professionnels, pour l’archivage de certains de leurs documents ou papiers administratifs, juridiques…
Ainsi, le client a la liberté de choisir la durée de son contrat de location et la taille du box qu’il désire louer.
Il bénéficie aussi d’un accès libre et illimité à son box, qui demeure parfaitement sécurisé via un code secret, du gardiennage et de la vidéosurveillance.

1- Comment choisir une société de location de garde-meubles ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous aurez un jour ou l’autre besoin de louer un box pour y stocker certaines de vos affaires.
Par conséquent, il est préférable de connaître, au préalable, tous les détails à propos de ce service.
Plusieurs sociétés de location d’espaces de stockage sont disponibles en France, et même via internet.
Ce qui les différencie l’une de l’autre, c’est la qualité des services que chacune offre ainsi que les prix proposés pour la location des boxes.
Les prix appliqués sont généralement différents selon chaque département de la France. La ville de Paris est la plus chère avec 18 euros pour le mètre carré. Par contre Poitiers, Beauvais, Nancy, La Rochelle et Rochefort sont les moins chères avec des prix variant entre 4,20 euros et 4,80 euros le mètre carré.
Marseille, quant à elle, se positionne au juste milieu avec un prix moyen de 15,60 euros pour la location du mètre carré.
Pour avoir l’esprit tranquille, optez pour le leader des solutions de stockage en France, la société Annexx.
Présente avec ses garde-meubles dans plus de 11 villes françaises, Annexx a su gagner la confiance de ses clients au fil des années.
Forte de plusieurs années d’expérience, Annexx présente aujourd’hui, à travers son site web garde-meuble-marseille.com, différentes solutions adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels.
Alors, si vous avez besoin de conserver ou stocker des affaires, des meubles, des couvertures… après le ménage de printemps, pour quelques jours, plusieurs semaines ou quelques mois à Marseille, n’hésitez pas, choisissez le meilleur.
Annexx offre plusieurs avantages à ses clients, dont :
– Sécurité et surveillance
Les boxs en location de la société Annexx sont surveillés par vidéosurveillance. Des alarmes individuelles sont également installées et ne peuvent être désactivées en cas de déclenchement qu’à travers un code secret et unique livré exclusivement au locataire du box.
– Des bâtiments neufs
Vos affaires seront stockées dans des immeubles neufs, modernes, à la hauteur de la taille humaine, lumineux et facilement accessibles.
– Les meilleurs tarifs à Marseille
La société Annexx vous garantit le meilleur rapport qualité prix de location de boxs à Marseille, grâce à ses prix flexibles.
– Des matériaux spécialisés
Pour le transport, la manipulation et le stockage de vos équipements, Annexx met à votre disposition des matériaux de qualité utilisés par les professionnels.
La société Annexx, référence en matière de self stockage en France, vous garantit, également sérénité, flexibilité, confort et expertise avec :
– Aucun dépôt de garantie
– Aucun frais de dossier
– Aucun engagement de durée
– Un paiement au prorata

2- Quels sont les types de boxs proposés par la société Annexx ?

La société Annexx, leader des solutions de self stockage en France, propose 4 différents types de boxs, s’adaptant aux différents besoins de ses clients professionnels et particuliers :

– Le box petit format taille S : ce box dispose d’une surface totale de 4 mètres carrés. Il est destiné au stockage des équipements non volumineux, du type documents professionnels, papiers administratifs, livres, archives… sa capacité peut s’élever jusqu’à 60 cartons de taille moyenne.
– Le box moyen format de taille M : pouvant recevoir jusqu’à 150 cartons, ce box dispose d’une superficie totale de 7 mètres carrés. Il est par conséquent idéal pour le stockage des meubles et affaires d’un petit appartement ou d’un studio. Le box taille M peut donc vous être utile lors d’un déménagement ou du ménage de printemps, si vous habitez dans 2 pièces.
– Le box grand format taille L : d’une superficie totale de 12 mètres carrés, ce box peut contenir, si bien organisé, 200 cartons. Il est idéal pour stocker les meubles (lors d’un déménagement ou d’un changement de décor) et de tous autres équipements temporairement inutiles ou encombrants, suite à un ménage de printemps.
– Le box géant de taille XL : il s’agit du plus grand box proposé par Annexx. Pouvant accueillir plus que 200 cartons, ce box est idéal pour toutes personnes voulant stocker des équipements de dimensions exceptionnelles. Si vous faites partie d’une famille nombreuse et vous vivez dans une grande maison, ce box est fait pour vous.
Par conséquent, si vous désirez louer un garde-meuble à Marseille, il est essentiel de passer par certaines étapes :
– Trouver le garde-meuble le plus proche de vous :
Vous pouvez, sans vous déplacer, sélectionner l’espace de stockage le plus proche de chez vous, à travers le site internet d’Annexx.
– Contacter la société prestataire de ce service :
Les spécialistes d’Annexx vous guideront, une fois votre espace de stockage choisi, dans les différentes étapes de choix et de location du box qui vous convient le mieux.
– Choisir le box et stocker vos affaires :
Une fois votre box choisi, vous recevrez un code digital secret qui l’imitera l’accès à votre espace de stockage. Vous pouvez ainsi choisir la date et l’heure auxquelles vous désirez stocker vos affaires. Annexx peut vous accorder, sur demande, le matériel d’emballage nécessaire à votre déménagement ou à l’emballage de vos affaires encombrantes suite à un ménage de printemps.

3- Dans quel quartier de Marseille se trouvent les espaces de stockage d’Annexx ?

Deuxième ville de France en termes de population, Marseille est caractérisée par son beau climat et sa douceur de vivre.
C’est la raison pour laquelle plus de 860 mille personnes y habitent.
Si vous faites partie de ces personnes et vous avez besoin d’un garde-meuble à Marseille avant le ménage de printemps, ne cherchez plus, nous vous donnons dans cet article les différents quartiers où les espaces de stockages de la société Annexx sont installés.
En effet, Annexx dispose de boxs de stockage à Marseille, installés dans 6 quartiers différents, dans le but de vous permettre de stocker vos affaires à proximité de votre domicile.
Ainsi, vous trouverez des garde-meubles dans :
– Le Panier
– Thiers
– Noailles
– Les Grands Carmes
– Cinq Avenues
– Sainte-Anne

4- Quels sont les services assurés par la société annexx en plus de la location de boxs ?

En plus de la location d’espaces de stockage, la société Annexx offre à sa clientèle une panoplie de services, afin de les aider dans les différentes étapes du déménagement.
Parmi ses services, disponibles sur son site web, nous citons :
– La vente de matériel pour emballage, déménagement, organisation et stockage des affaires
– La mise en contact des clients avec des transporteurs
– Des remises intéressantes sur les frais du transport
Annexx a également mis en place un blog, contenant des réponses à toutes les questions qu’un client peut se poser à propos du stockage sécurisé de ses affaires.
Dans ce blog vous trouverez des articles contiennent des informations utiles pour les professionnels et les particuliers tels que :
– Les astuces pour un meilleur emballage de ses affaires
– Les meilleures façons de stocker
– Les conseils pour un rangement efficace et optimisé
– Les spécificités de chaque région française en matière de transport
Certains articles publiés vous fourniront tous les détails sur un déménagement optimal, si vous êtes étudiant.
Il est à noter que pour toute location de box garde-meubles, certains documents sont à fournir :
– Votre pièce d’identité
– Votre RIB
– Un chèque de caution (d’un montant est égal à un mois de loyer)
– Un justificatif de domicile (par exemple, une facture d’électricité, d’eau ou de gaz)
De façon générale, le paiement des frais de location se fait par prélèvement automatique depuis votre compte bancaire.
Cependant, le premier mois de loyer doit être payé au comptant, le jour même de la signature du contrat de location.
Il est important de signaler que la société Annexx ne demande aucun engagement de durée de location. Ainsi, vous êtes libre de louer votre box de stockage pour la période dont vous avez besoin.

5- Nos conseils pour un stockage 100 % réussi :

Pour que vos équipements stockés restent en bon état durant toute la période de location de votre box, et afin de les protéger même lors de l’emballage et du transport, nous vous conseillons de suivre les instructions suivantes :
– Si vous comptez stocker des Meubles, pensez tout d’abord à placer une bâche sur le sol pour éviter de les abîmer. Certains meubles devront être démontés au préalable, tels que les lits et les tables. Vous pouvez aussi protéger leurs pieds en les enveloppant dans du papier (évitez le papier bulle). Et si l’une de vos tables n’est pas démontable, placez-la, tout simplement à l’envers. Sachez enfin que les différents meubles stockés peuvent servir d’étagères. Ainsi, vous pouvez placer certains de vos cartons (les moins lourds) au-dessus de ces meubles, et charger leurs tiroirs des petits objets fragiles (après les avoirs bien envelopper dans du papier bulle)
– Vous aurez sûrement des draps, vêtements ou rideaux à stocker après votre ménage du printemps, alors pensez à les ranger sur des cintres dans un carton spécial penderie. Ces cartons sont disponibles en vente sur internet.
– Si vous voulez stocker ou archiver les livres et des documents, rangez-les à plat dans des cartons pour éviter de les abîmer. Pensez également à les éloigner du sol pour qu’ils n’absorbent pas l’humidité. L’idéal serait de les placer sur des palettes.
– Pour vos appareils électroménagers, télés, sono… il est impératif de vérifier en avance qu’ils sont parfaitement propres et secs. Leurs portes doivent rester légèrement ouvertes mais bien fixes.
– Pour vos cartons, ils ne doivent pas dépasser les 15 kilogrammes chacun, pour éviter des incidents inutiles. Pensez également à les trier en avance avant leur transport, dans le but de séparer les équipements fragiles.
– Lors de l’achat de vos cartons, optez pour celles de grandes tailles et n’oubliez pas de couvrir vos matelas d’une housse protectrice.
Sachez, par ailleurs, que certains objets sont interdits de stockage dans des boxs, dont :
– Les matières inflammables ou toxiques
– Les animaux vivants
– Les denrées périssables
– Les substances liquides
– Les explosives de tous genres
– Les carburants