Tout ce que vous devez savoir sur les sacs kraft

Vous en avez assez de consommer du plastique, toujours du plastique ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas opter pour des sacs en papier kraft ? À travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il doit être l’allié numéro 1 de votre entreprise !

Un matériau qui n’est pas si cher que cela !

Commençons tout d’abord pas casser une contre-vérité : le sac en papier kraft n’est pas aussi cher que cela !

Vous pourrez facilement trouver un sac en papier kraft pas cher sur internet. Les prix d’un sac ? Ils sont variables mais vous pourrez, en achetant les sacs en gros, atteindre un coût inférieur à 0,05 € par sac de style cabas. Le sac en plastique a un coût similaire.

Le kraft est un matériau résistant

Autre point qui est souvent sujet à controverse : la solidité d’un sac en kraft. En réalité, contrairement aux idées reçues, le kraft est un matériau plutôt résistant.

Vous pourrez par exemple stocker dans un sac en papier kraft vos courses sans risquer de les retrouver par terre. Le kraft est un matériau presque aussi résistant que le plastique ! En revanche, il ne possède pas l’une des propriétés du plastique : son extrême souplesse.

Le kraft, un matériau écologique

Enfin, le point qui est le plus important à nos yeux : l’aspect écologique.

Le kraft c’est un assemblage de fibres de pin et de colle naturelle. Tous les éléments qui composent l’emballage kraft sont des écomatériaux.

De même, le kraft est marron puisqu’il s’agit de fibre de pin non traitée. Il n’y a pas d’acides ou de solvants utilisés pour le blanchiment de la fibre, il s’agit là aussi d’une fabrication écoresponsable.

Enfin, contrairement au plastique, le kraft ne met que quelques semaines à se dégrader dans l’environnement. Imaginez, votre sac est dehors, dans un champ, en moins de deux mois il n’y en aura plus une seule trace. Le plastique, quant à lui, met près de cinquante années à se dégrader naturellement.

Aujourd’hui, l’un des principaux problèmes auquel on fait face est la prolifération des microbilles de plastique dans les mers et les océans. Le kraft peut être une solution à ce problème !