A quel points prêter attention dans un contrats de télésurveillance ?

Vous souhaitez faire appel à une agence de télésurveillance pour assurer la protection de votre maison ou de votre commerce. C’est une bonne idée sauf que vous seriez inspiré de prendre des précautions pour éviter certains désagréments.

La formation du contrat de télésurveillance

Nous sommes tous désireux de vouloir nous sentir en sécurité à tout moment. Et avec l’avancée de la technologie il y a de plus en plus de moyens de pouvoir se protéger et de protéger ses affaires dont la télésurveillance. Mais avant de faire appel à une agence spécialisée il faudrait déjà comprendre le fontionnement de la télésurveillance. En effet, il s’agit d’un service d’alarme simple et efficace pour sécuriser une habitation ou un local professionnel. Cela implique donc la formation d’un contrat à titre onéreux puisque l’installation du système de sécurité sera effectuée à vos frais sans oublier les frais d’abonnement. Vous devez donc vous assurer que vous avez les ressources financières capables de couvrir l’ensemble des frais selon la formule pour laquelle vous souhaitez opter.

Obligations des deux parties

En fonction de vos moyens financiers vous pouvez adhérer aux formules basiques qui incluent juste un service limité avec un simple système d’alarme agrémenté d’une éventuelle notification par SMS ou appel ; ou vous pouvez réclamer un système plus sophistiqué qui inclut éventuellement l’intervention d’un agent de sécurité ou de la police. En fonction de la formule choisie l’agence de télésurveillance que vous avez sollicitée est dans l’obligation professionnelle de mettre à votre disposition tout le matériel disponible à leur niveau pour satisfaire vos attentes. Nous vous conseillons de prospecter les offres et services de plusieurs agences à la fois afin de choisir la meilleure au rapport qualité/prix.

La résiliation du contrat de télésurveillance

Le contrat de télésurveillance peut être rompu à la date prévue ou il peut être rompu avant de façon unilatérale par l’une des parties au contrat. Généralement dans ce cas, l’initiative appartient à l’agence seulement dans le cas de non-paiement des frais d’installation et d’abonnement. Sinon ce sera certainement à vous de le faire pour divers motifs. C’est la raison pour laquelle avant de signer un contrat de télésurveillance, il faut prendre la peine de lire les termes de l’accord afin de ne pas être surpris plus tard. Il faut veiller à avoir une clause de confidentialité et de protection de la vie privée, une clause de rupture unilatérale du contrat assortie d’un éventuel remboursement en cas de défaillance du système de télésurveillance mis en place. Ou si vous en avez les moyens vous pouvez toujours faire recours à un avocat pour vous assister